A | A+ | A+

Nos Activités

Le 10 septembre 2009

Les vacances d’été 2009 à la « Maison du 8ème Jour » de LANDAS

Les vacances d’été 2009 à la « Maison du 8ème Jour » de LANDAS

Ah les vacances dans la VIENNE ! Entre le 1er et le 15 Août, les résidants ont été accueillis dans un gîte très classieux, au cœur d’une ...

Ah les vacances dans la VIENNE ! Entre le 1er et le 15 Août, les résidants ont été accueillis dans un gîte très classieux, au cœur d’une petite ville de 3 000 habitants : CIVRAY ! Dès leur arrivée, chaque personne a pu goûter aux joies du jacuzzi et c’est là que chacun a retrouvé toute son énergie, après avoir passé près de 14 heures sur la route, pour ne faire que 610 km !

Le lendemain, le petit groupe s’est installé et a profité de la piscine… Eh oui, il y avait aussi une piscine… Quel régal ! A leur rythme, les résidants ont plongé les pieds dans l’eau et ont fini par tous s’y retrouver.

Durant la première semaine, les sorties ont été nombreuses. En premier lieu, la vallée des singes. Vanessa, Chantal et Angélique ont été surprises de voir ces petits animaux de près. Quelques jours plus tard, les résidants ont participé à deux soirées nocturnes à CIVRAY et à RUFFEC. C’était très convivial : il y avait, à chaque fois, de quoi se restaurer et un concert pour s’amuser. Caroline, Emilie et Jonathan ont dansé toute la soirée pendant que Mickaël restait " scotché " devant " Esméralda ", la chanteuse du groupe, qui était d’ailleurs très agréable à regarder ! Il y a eu aussi une journée bien remplie à La Rochelle : visite de la ville, balade en bateau avec vue sur Fort Boyard et pour finir, direction la mer et baignade dans une eau à près de 30 degrés : c’est fatiguant les vacances !

Au début de la seconde semaine, comme il a fait très beau, les résidants et les éducateurs ont profité un peu plus de la piscine et du jacuzzi avec Mme PREVOT, qui est venue les rejoindre pour un week-end ! Promenade dans un parc naturel et repos à la terrasse d’un café, ont permis d’apprécier la sérénité du groupe !

La proximité du Futuroscope était idéale et 5 résidants ( accompagnés par 2 éducateurs ) ont fait le déplacement . Benoît et Jean Eric ont eu un peu peur mais ont réussi finalement à s’inscrire dans les différentes animations, avec des projections en 3D. Le reste du groupe a visité POITIERS et MONTMORILLON.

Les derniers jours ont été bien remplis : concert rock, feu d’artifice, visite d’une fromagerie et repas au restaurant ! Les vacances, c’est génial !

D’une manière générale, les résidants qui ont bénéficié d’un séjour avec la Maison du 8ème Jour, comme ceux qui sont partis avec des organismes extérieurs, n’ont que de bons souvenirs à raconter !

Faire un don

par courrier :

20 rue du Général De Gaulle
59310 LANDAS

par téléphone :

03.20.89.89.64

Le 8ème jour - 20 rue du Général De Gaulle - 59310 LANDAS - Téléphone : 03.20.89.89.64